Communiqué décembre 2020

L’installation du nouveau Conseil Municipal a été l’occasion pour nous de faire un bilan de notre action politique lors de la campagne des municipales au cours de laquelle nous avons organisé de nombreuses réunions et élaboré régulièrement des flyers pour informer les pradinois.e.s.

Ce travail intense a conduit à décrire avec précision et rigueur intellectuelle notre vision du bilan de l’équipe municipale précédente et celle de l’avenir de notre commune.
Nous sommes désormais représentés dans le nouveau conseil municipal par 4 élus qui ont commencé leur travail avec sérieux et application.

Comme nous nous y étions engagés, l’association « Pradines Autrement » ne s’est pas assoupie. Elle a continué de travailler au travers de plusieurs assemblées générales qui l’ont conduite à adapter ses structures, comprendre les raisons de notre échec et en tirer des conclusions. Cela a pris du temps, car votre parole, vos actes, et l’expression de vos opinions à travers le vote n’était pas à prendre à la légère, particulièrement en ces temps si difficiles.

Le bureau de l’association a fondamentalement changé. Un siège a été réservé aux élus pour assurer leur représentation au sein du bureau, et favoriser ainsi un travail d’équipe tout en leur laissant la plus ample latitude de prise décisionnelle.

La composition du bureau de notre association est donc la suivante :

Président : Maxime CAVALIER – 06.32.27.51.45.

Secrétaire : René MARTINEZ        Secrétaire adjointe : Sandrine VIDALENC

Trésorier :  Jean Louis ORIOT        Trésorière adjointe : Marie FOURCAUD

Membre :  Jean Pierre ORTUNO    Autre Membre : un élu (parmi les 4)

L’expérience des rencontres de terrain nous a conduit à modifier notre charte qui met plus l’accent sur l’orientation de notre mouvement affichant clairement les idées de gauche, écologistes et issues de la société civile qui nous ont toujours définies et que nous avons toujours défendues.

Notre travail consiste aussi à se faire l’écho des « préoccupations du quotidien » des pradinois.e.s et à se mobiliser pour faire bouger les lignes. Mais, de façon plus large, nous avons recensé des dossiers que nous souhaitons ouvrir pendant cette nouvelle mandature.

D’ores et déjà, certains membres se sont investis dans des sujets comme la nouvelle desserte des bus scolaires, d’autres s’inquiètent du déploiement très insuffisant de la fibre ou encore de l’amélioration des tournées de déchets verts, d’autres encore portent une attention particulière à la sécurité de l’aire de jeux de la zone des Escales (aménagement pour empêcher la mise en danger des enfants lors de la traversée de la rue).

Ce ne sont là que quelques sujets. D’autres sont en attente.

Cependant, pour pouvoir prendre notre part dans l’amélioration de la vie à Pradines nous avons également besoin d’élargir notre association. À ce titre nous vous invitons à la rejoindre. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact à votre choix aux adresses référencées en fonction du media utilisé. MAIS, notre adresse mail, nos pages de réseaux sociaux, notre boite postale ainsi que les membres de notre association sont disponibles pour l’émission d’une idée, le signalement d’un dysfonctionnement ou simplement un échange ! Cette association existe pour les pradinois.e.s et il n’est pas nécessaire d’adhérer pour participer.

Pour faire vivre Pradines, vivons ensemble : vos problématiques sont celles de tous !

Maxime CAVALIER - Pour l'association Pradines Autrement

Communiqué décembre 2020

L’installation du nouveau Conseil Municipal a été l’occasion pour nous de faire un bilan de notre action politique lors de la campagne des...